Dimanche 6 Novembre 2022, heure locale.
5, 4, 3, 2, 1, mise à feu et décollage réussit pour la fusée Orianne, qui de sa petite foulée efficace, s’est mise en orbite autour de la grande pomme.
Qui n’a pas rêvé de parcourir un jour les 42 195 mètres de ce mythique marathon ? C'est une opportunité inouï pour cette cheffe d’entreprise d’y participer comme pour les 50 000 autres concurrent(e)s
présent à New York.
Ses deux enfants Marius et Honoré étaient surement bien présent dans sa tête durant toute la course, et son temps de 5H18’ restera anecdotique, car l’important était de remplir sa mission : passer la
ligne coute que coute.
C’est avec plaisir que j’accompagne Orianne depuis plus d’un an, grande par sa force mentale et son courage, elle n’a pas peur de venir s'entraîner par tous les temps à 6H45 du matin !
Je suis très fier de toi Orianne !
"Bonjour Christophe,
Il y a un an presque jour pour jour j’étais terrassée par la Covid 19, j’étais loin de m’imaginer que je réussirais à terminer un challenge comme le Marseille Cassis l’année suivante !
En février-tu me redonnais le goût de courir dans mon jardin sans parvenir à en faire le tour sans m’arrêter puis les entraînements réguliers et tes conseils avisés m’ont permis de progresser régulièrement.
Aujourd’hui en appliquant scrupuleusement ta méthode je me suis fait plaisir en réussissant cette performance de courir 20 km d’affilé et dès le lendemain de reprendre une vie tout à fait normale sans courbature ni souffrance !
Que du plaisir ! merci Christophe !"
Félicitations à Pierre ABRAM pour ses incroyables résultats ! Sa volonté et sa persévérance lui ont permis une métamorphose physique et une progression en course à pied hors du commun.
Nous avons débuté le coaching sportif et nutritionnel en Juin 2018, Pierre affichait 87 kg sur la balance pour 1m70 ce qui le classait en obésité de type 1. Ses objectifs étaient double : progresser
en course à pied et perdre du poids, et en effet, l’un n’allait pas sans l’autre.
Nous avons modifié son alimentation avec le soutien inconditionnel de sa femme, et je lui ai établi un programme d’entrainement spécifique.
Il a d’abord perdu 10 kg en 6 mois et a énormément progressé en course à pied passant de 8’50’’ à 7’ au kilomètre !
Un an plus tard, en juin 2019, Pierre était descendu à 72 Kg soit une perte de 15 kg ce qui le classe dans un IMC normal. Aujourd’hui ses temps au kilomètre oscillent entre 6’20’’ et 6’30’’, c’est
exceptionnel pour cet athlète de 75 ans !
Je vous félicite Pierre, vous êtes un exemple et méritez tout notre respect.
Le sport en général est un formidable médicament naturel, c'est ce que nous prouve Monsieur AZUELOS Maurice.
Tous les jours il fait ses 1H00 de marche rapide, et avec le sourire !
Maurice, vous ne faites pas vos 78 ans, et vous êtes un exemple pour moi, je vous tire mon chapeau !
Il est bon de rapeller que l'Organisation Mondiale pour la Santé recommande chez l'adulte (y compris après 65 ans) au moins 150 minutes par semaine d'activité physique modérée.
https://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_adults/fr/
Grâce à son frère Jérôme, j’ai eu la chance et le privilège de rencontrer et de coacher le Chanteur Lyrique Marc SCOFFONI.
Athlète vocal reconnu internationalement, j’ai pu lui expliquer ma méthode d’entraînement course à pied.
Marc entraîne sa voix à la manière d’un sportif de haut niveau. Etre chanteur d'opéra est très exigeant et demande de grand sacrifices.
Merci pour ton écoute et ta gentillesse Marc, tu es très doué pour la course à pied.
Plus d'infos sur : https://www.scoffoni.com/
J'éprouve beaucoup de plaisir à entrainer des personnes de tout âge, tout horizon et tout niveau, mais surtout à les voir progresser.
C'est un peu du sport par procuration, un prolongement de soi même au travers d'athlètes.
C'est encore plus le cas pour Maïlys Bénicourt que j'ai initié de A à Z au triple effort.
Il y un an à peine elle réalisait son premier triathlon à Marseille et, en ce beau Dimanche de Juillet, montait sur son premier podium au Trail des Flaüts en Ardèche.
Sur un parcours de 10 Km avec 400 m de dénivelé, elle est rentrée dans la cours des grandes en menant la course jusqu'au 8ème kilomètre, n'étant pas spécialiste de ce type d'épreuve, la dernière montée lui a était fatale, mais elle s'est accrochée et termine finalement 3ème de cette épreuve.
Au delà de ses capacités naturelles, tout cela est dû à son travail à l'entraînement.
Je la félicite pour sa rigueur et ses excellents résultats et la remercie de sa confiance.
Christophe.
C’est à 5H30 du matin, depuis un bateau ancré au beau milieu du lac d’Annecy que Manon HUNZIKER et Christophe CHAUVIN ont pris le départ du triathlon Alpsman.
Cette course est déjà mythique car elle est bien plus dure que le triathlon d’Embrun et Nice.
Après 3,8 km de nage dans l’obscurité, Manon arrive au parc à vélo en 1H04’, Christophe lui sort de l’eau en 1H09’.
C’est maintenant que cette épreuve prend une autre dimension, vélocipédique cette fois, style ambiance étape de montagne du Tour de France.
En effet la partie vélo de 183 Km est composée de cinq cols avec au total 4300 m dénivelé positif, sortez les watts ami(e)s triathlètes et fini le blabla.
La combative Manon pose sa monture après 10H26’d’effort, quant au courageux Christophe, il boucle cette partie cycliste en 8H52’, courageux car il est victime de douleurs gastriques.
Nos deux Aixois d’adoption attaquent alors le marathon, mais ne pourront pas terminer au sommet du Semnoz et devrons boucler les 42 Km pédestre autour du lac. En effet les athlètes ayant atteint
le 25ème kilomètre en moins de 12H00 ont le privilège de de faire sonner une cloche pour annoncer leur montée à pieds tout en haut du Semnoz (1600m de dénivellé). Cette dernière épreuve prend
des allures de trail à ce « tournant » de la course.
Notre couple triathlètique devra se contenter de faire ce marathon autour du lac, et c’est déjà un exploit compte tenu de l’extrême difficulté du parcours vélo.
Après 14H57 d’effort Christophe franchi la ligne et se classe 25ème du classement « Lake Finisher », quand à Manon, elle réalise une belle course en 17H23 et se paye le luxe de prendre la 2ème place
du classement S2F.
Bravo à vous deux, je suis fier de vous !
2017, sur un coup de tête je m’inscris au 10 km d’Aix En Foulées.
Alors que je souffre encore en silence à la moitié de mon parcours, les premiers coureurs du 20 km me doublent à grande vitesse.
Je termine ma boucle en 1H 34, à la 909ème et dernière place tout en ayant droit aux encouragements du sympathique public.
J’ai traîné mes 72 ans et mes 87 kg (pour 1m 70 !) à 6,38 de moyenne.
2018, rebelote mais un 5 km a été créé.
Prudent avec un an de plus et pas un kg en moins, je me réinscris sur ce parcours.
Ma vitesse me laisse largement le temps d’admirer les beautés d’Aix (je parle des monuments) puisque si je laisse 6 participants derrière moi (et 452 devant), je termine toujours sous les
acclamations du très sympathique public à 6,20 de moyenne.
Cependant n’écoutant que les relents de mon instinct de compétiteur en des temps lointains et sur d’autres terrains, je ne conçois pas que ma prochaine course puisse être un 2 km à 5 de
moyenne.
C’est alors que mes recherches d’un coach m’amènent à contacter Christophe dont le palmarès et le parcours m’impressionnent.
Première rencontre en juin 2018.
Neuf mois après je ne dirais pas que mon coach a accouché d’un homme nouveau, mais ……
2019 : Troisième round d’Aix en Foulées.
Je suggère à Christophe que je pourrais m’inscrire sur le 5 km mais il estime que le 10 km serait plus intéressant pour moi.
J’étouffe un grognement de scepticisme et c’est parti pour le 10.
Parcours bouclé en 1h17’35’’ à 7,73 de moyenne et bien entendu toujours sous les ovations du très très sympathique public.
Un rapide calcul apprendra à mes lecteurs que j’ai bientôt 74 ans, mais j’ai le plaisir de leur annoncer 12 kg de moins, et une meilleure forme, ce qui ravit mon épouse et satisfait le corps
médical.
Alors merci à Christophe pour ses conseils éclairés, sa gentillesse sans faille, son optimisme, parfois exagéré puisqu’il me disait récemment « il faut faire un marathon au moins une fois dans votre
vie » et ajoutait, « en 5 heures ou 5 heures 30 ».
Quoi qu’il en soit je compte sur lui pour continuer à progresser sereinement et, même si le podium est encore loin, pour le fêter en sa compagnie quand je serai en master 5.
Encore six ans (au minimum), à m’accompagner coach !
Le GP des Pyrénées Balat est une compétition de Fitness et Bodybuilding de haut niveau réunissant plus de 300 athlètes, elle s'est déroulé à Rivesaltes près de Perpignan.
Ce fût le première compétition de Pierre-Marie BARRY et expérience inoubliable, Pm a découvert que cette discipline était faite pour lui.
C'est aussi le début de notre collabaration puisque nous avons signé ensemble un contrat d'Agent Sportif.
Merci de ta confiance Pierre-Marie.
Après un samedi torrentiel à Saint-Tropez, le réveil sonne pour marquer la fin de ma nuit de repos qui annonce un bon training de vélo programmé.
Training de vélo qui a fier allure, la cyclo sportive du Grand Fondo du Golfe de Saint-Tropez.
Parcours exigeant qui me permettra à J-2 mois de voir un peu l’état de forme du moment et le chemin qui restera à parcourir en compagnie de Coach Christophe afin de peaufiner tout cela pour arriver à
l’Aplsman (Triathlon XL à Annecy le 8 juin prochain).
Au départ de Saint-Tropez est rapide, très rapide. Je regarde mon cardio et me rappelle alors que j’ai oublié ma ceinture, cela me perturbe sur l’instant mais je ne dois pas en faire une
obsession...Tant pis c’est fait...
«Passes à autre chose, c’est de ta faute, c’est comme ça, pédales et fais un mix sensations cardio optique » (cardio de la montre seul, moins précis mais bon !!).
Un groupe d’une soixantaine de coureurs se forme, dès la direction du bord de mer et la première montée je pense au coach et fais attention de ne pas (trop) dépasser la FCMax recommandée et bien suivre la vélocité tant travaillée à l’entrainement.
La course va être longue et je me trouve face à des cyclistes et non des triathlètes, la façon de courir et la gestion d’effort n’est pas la même.
Il faut finir cette épreuve, poser le vélo et me dire je peux courir en me faisant plaisir (le but est de valider ces points).
Après avoir avalé le col de Collebasse (127 m) je traverse les villages de Cavalaire et du Rayol Canadel pour gravir la route des Crêtes par le col du Canadel (264m) ou se trouve le 1er
ravitaillement (col redouté par beaucoup comme « mise en jambes » avant cette journée marathon).
Le paysage est magnifique, il y a la mer en bordure et route jusqu’au sommet du Canadel.
Déjà il n’est plus question de peloton, je suis seul comme beaucoup d’autres concurents.
Tout le monde se concentre sur son coup de pédales, beaucoup sont en perdition (parti trop fort en voulant suivre les costauds, on reconnait très vite les rouleurs et les grimpeurs, la journée va
être longue pour certains).
Je passe le ravitaillement sans même le regarder, je sais que ce n’est pas fini, ça grimpe encore environ 7- 8 kms jusqu’au col de Barral (435 m) pendant que le soleil commence à nous
réchauffer.
Enfin je plonge de l’autre côté du versant et cette vision de petites vallées provençales perdues, encaissées entre 2 cols est magique.
Descente à tombeau ouvert, concentré au maximum en doublant plusieurs concurrents et évitant les pièges de l’asphalte en mauvais état, à l’entrée d’un virage un cycliste qui a loupé celui ci est au
sol, un motard de la sécurité est déjà là.
Cela a refroidit pas mal de cyclistes je reste concentré et repars de plus belle avant d’arriver très vite dans les contre forts du col de Babaou (435 m) qui passe bien malgré mes doutes de ce
parcours et région que je ne connais pas.
Puis je descends à nouveau vers le deuxième ravitaillement du parcours : Collombrières que je laisse sur ma droite, pas la peine...
J’ai tout sur moi et encore de la boisson (trop de boisson !!! je réalise très vite que je ne bois pas assez, il faut vite que je remédie à cela sinon la fin sera compliquée, très
compliquée).
Sortie collobrières, un coup de cul de 200-300m qui stoppe beaucoup de monde et nous rappellent très vite que l'ascension de Notre Dame des Anges (671 m) arrive.
Col dont beaucoup de personnes du coin m’ont parlé.
Cette ascension dure 13 km et le bitume est en mauvais état, la pente est de 5% de moyenne avec des passages à 11%.
Je surveille mon cardio qui fait n’importe quoi, normal, precision du capteur optique de la montre oblige, il faut resté concentré, m’hydrater et ne pas oublier ma fréquence de pédalage, c’est long
mais ça passe.
Au sommet c’est parti pour la descente vers le col de Taillude (411 m), je me retourne et je vois 4 coureurs qui basculent en même temps.
Je prends les devant pour éviter les pièges de la descente et j’enchaine sur un rythme fluide.
Ne pas forcer lors de l’entrée en courbe, je me laisse porter par la vitesse, j'anticipe et m’applique sur les sorties pour garder cette inertie.
Après 3 kilomètres de cette descente qui en compte 9, je jette un oeil et me retrouve seul, le rythme est bon je le sais, je vais vite, très vite, ça enchaine virage après virage.
J’y prends plaisir mais vraiment plaisir, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, j’ai l’impression d’être à moto et je vois que je fonds sur cette Bmw Z4.
Elle n’arrive pas à me distancer, je reste à 30 m, les virages sont trop serrées pour elle, gauche droite petite relances, à nouveau droite gauche et cela durant 6 bons kilomètres, quel pied
!!! Mais d’un coup, bout droit, et elle me remet vite sur terre quand je vois sa compagnie disparaitre en 20 secondes et le col de taillade arriver.
Col roulant, régulier, il commence à faire chaud en montée, le soleil est timide mais se fait sentir, je bascule sans mal.
A l'arrivé sur Grimaud, dernier ravitaillement du parcours, je refais le plein d’un bidon, mange une barre en 2/2 et repars vers le col de Vignon (352) par la montée interminable de la
Garde-Freinet , roulante, large, exposée.
A son sommet, une fois que je tourne à droite, le décor est sublime, petite vallée typique, pas une voiture, bref j’en prends plein les yeux.
Descente vers le Plan De La Tour, dernière cote avant de plonger vers Gassin et là petite piqure de rappel du quadriceps (je me suis pas assez hydraté !!) direct j’avale un bidon et
ça passe illico.
Retour direct sur ma fréquence de pédalage, je reste concentré et j’aperçois le panneau «arrivée 15 kilomètres», ça sent bon.
Attention je sais que la montée finale est terrible.
Je reprends 2 cyclistes sur le plat et 2 au pied de la montée ,j’enchaîne ,je reste concentré sur les tours minute, je sais que la fin est là
D’un coup aprs ces 2 kilomètres avec des passages à 12%,j’aperçois mes amis et supporters sur la ligne ,quel plaisir de les voir
Ils doivent savoir que c’est réciproque car je sens mon visage s’illuminer à mon tour
Ça y et c’est fini !!
Je regarde le chrono 6h25 pour 161 kms 2840 m de dénivelé
Sur le coup je ne sais quoi penser de mon temps ..je suis partagé
Mais très vite christophe (llamas) prend de mes nouvelles (il avait ,je pense, déjà anticipé le temps que je devais mettre )
Il annonce 25,2 de moyenne …il est incroyable ..il a déjà calculé ;) cela me donne direct le sourire
Il me félicite ,me demande mes sensations
Ce partage c’est un vraiment un bon moment aussi qui fait parti de la course
D’un coup la superposition se fait naturellement avec mes temps sur l' ironman de nice 2018 6h20 2400m de dénivelé et là quasi le même temps avec plus de dénivelé
Le doute laisse la place à la satisfaction en regardant cette médaille qui me rappelle ce que je viens d’accomplir, ce que nous venons d’accomplir ..c’est un vrai travail d’équipe où l’on fait
confiance aveugle à celui qui a travers son expérience nous guide, conseille et planifie ,suivant notre forme et nos capacités, nos séances pour être au rendez vous
Je réalise que je suis sur les bases de l’ironman de nice avec un meilleur dénivelé et ça J-2 mois avant la course et sans drafter (c’est important ..je sais exactement ce que je vaux à l’instant T
car le jour de la course il n’y aura pas de peloton ;) )
Le travail que Christophe Llamas (FITNAIX) a fait paie ,nul doute ..je le sens car là ou beaucoup étaient hs à la fin du grand fondo j’aurais pu courir sur ma lancée ..
Il reste encore du boulot on le sais tous les 2 mais c’est faisable
Encore merci à mes proches qui m’ont suivi durant cette journée et à l’homme de l'ombre (mon coach) qui m’a suivi avant ,pendant et me suit encore après cette journée ;)
Une bonne partie de la Team Fitnaix s'est réunie ce week-end à Marseille pour la Run In.
Je suis très fier des résultats obtenu par nos participant(e)s.
Marathon Relais
Nathalie LATZ 16Km en 1H32'
Semi-Marathon
Alexandre LEROOY 1H38'38''
Sébastien LATZ 1H58'41''
Béatrice PAURIOL 2H03'42''
10 Km
Maïlys BENICOURT 46'22''
Xavier BLANC 46'58''
Reprise de la compétition pour Adeline LLAMAS de FITNAIX TRIATHLON lors de la foulée du Foussa à Rognes. http://www.festivites-rognes.fr/foulees-du-foussa/
Adeline LLAMAS (à gauche) s'offre un nouveau podium sur le 18 Km et termine en 1H32'32''.
Encore un podium pour Adeline LLAMAS 3ème M1F
Béatrice et Maïlys au top !
Il fallait avoir beaucoup de courage pour se jeter dans la méditerranée en ce dimanche 16 décembre afin participer au Triathlon de la Saint-Sylvestre.
Ce genre d’épreuve n’est déjà pas une chose facile à réaliser en temps normal, mais si l’on ajoute à cela le froid et la pluie, il y a de quoi persuader une personne normalement constituée de
rester au chaud sous la couette.
Mais c’est mal connaitre Béatrice et Maïlys, qui je dois dire m’ont épaté en faisant bien plus que de la figuration. Il y avait au programme de ce triptyque effort : 750m de natation, 18 km de vélo
et 5 km de course à pieds.
Dans le froid et sous une pluie battante les « FITNAIX GIRLS » ont réalisés : 1H34’48’’ pour Béatrice (3ème S4F) et 1H21’45’’ pour Maïlys (6ème S2F).
Je suis très honoré de votre résultat les filles.
https://www.timingzone.com/triathlon-de-la-st-sylvestre-2018/
Il est difficile de « coacher » sa propre femme, surtout sur une épreuve aussi exigeante que
le 100 Km de MILLAU et en ce beau samedi de septembre j’avais l’impression de l’emmener à
l’abattoir.
Elle ne manquait pourtant pas de préparation, mais pour diverses raisons je ne voulais pas qu'elle participe à cette 48ème édition. Si elle n’avait pas insisté pour que je vienne, je crois qu’elle
n’aurait pas pris le départ seule.
29 ans après avoir rencontré la femme de ma vie et 5 enfants plus tard, elle s’attaquait donc une seconde fois à cette course mythique.
Adeline est une petite machine à courir de 160 cm pour 47 kilos, nous nous sommes vu la première fois sur un terrain de sport en 1988, les langues
fourchues racontent que je l’oblige a pratiquer ce sport exigeant, mais en fait, bien au contraire, même si je suis son moteur je dois freiner ses ardeurs. Adeline je suis donc ton frein-moteur
!
Telle une petite locomotive, elle a avalé ces 100 km comme un métronome à 8,77 Km/h de moyenne, gravissant toutes les difficultés au train dont la dernière côte du viaduc de Millau à 10 Km/h. C’était
un spectacle majestueux, la grâce et la classe à l’état pur. La classe parce qu'elle s’entraîne seulement 3 fois par semaine (travail oblige),
Comme par enchantement, un ange était au bord de la route, Serge Cottereau en personne encourageait les 100 Bornard.
De blanc vêtu, l’homme 4 fois vainqueur et créateur de l’épreuve était la devant nous, tel un mirage.
Après 11H24 minutes d’effort absolu, Adeline franchissait la ligne d’arrivée et se classait 155ème au général (18ème féminine).
Je t'aime Adeline LLAMAS.
Nom de l’épreuve: Course de l’Aix S’élance
Organisation: Le Lycée Militaire d'Aix-en-Provence
Ancienneté: 17ème édition
Date: Le samedi 8 septembre 2018
Distance: 10km
Parcours: Alternant routes et chemins vallonnés
Deux ans après sa participation aux 10 Km de l'Aix S'Elance, Pierre Abram (73 ans) améliore son temps de 3'18'' et termine l'épreuve en 1H30'10''.
Depuis maintenant 3 mois que j'ai l'honneur de coacher ce juge en retraite, Pierre court régulièrement 3 fois par semaine. Il a énormément progressé grâce à l'endurance de base mais aussi au travail que nous réalisons sur piste une fois par semaine.
Bravo Pierre, votre enthousiasme, votre volonté et votre gentillesse font de vous un exemple pour notre jeunesse !
Distances : 1,9 Km Natation - 90 Km Vélo - 21,1 Course à pieds / Demi-Esprit Montréal
Temps total 5h48
Natation 43 minutes
Vélo 3h04
Course 1h54
Pendant cette préparation de mon 2e demi-triathlon à vie, je planifiais retrancher 1 heure de ma première expérience (qui avait donné un temps total de 7h25).
Mais plus le temps approchait, en me penchant sur chacune des disciplines, je me suis dit que le 6h00 était possible ! J'ai poussé la machine dans les dernières semaines et bien respecté les plans d'entrainement que Christophe me transmettait.
Je suis arrivée la veille de la course confiante, beaucoup moins stressée que tous mes autres triathlons, concentrée et déterminée à performer !
Résultats : mes meilleurs temps à vie dans les 3 sports et un objectif réussi fièrement. Une 4e place dans ma catégorie, à une seconde de la 3e. Des records personnels. Du plaisir et un sentiment d'invincibilité.
L'entrainement en endurance que Christophe préconise a payé !!
Merci coach !
J’ai fait un triathlon.
Il y a à peine un an si l'on m’avait dit que je deviendrai triathlète en herbe je ne l’aurais pas cru. J’étais satisfaite de faire mes petits 10 km. D’ailleurs, quand je les finissais, ravie mais toute rouge et bien fatiguée, je disais toujours «10 km c’est bien. Je ne ferai pas plus, ça me va bien». C’était moi l’année dernière, fière de courir cette distance sous les 48 min et toujours frustrée de ne pas atteindre mon objectif de 45 min.
J’ai adoré.
Ensuite j’ai rencontré Christophe LLAMAS, un peu par hasard. En 1 an tout a changé. Je suis devenue encore plus passionnée de sport. J’ai envie d’aller plus loin. Je m’entraine 4 à 5 fois par semaine et toujours pour le plaisir. Je ne me force jamais et je ne suis pas une «tête brûlée», je sais récupérer et écouter mon corps. Moi qui ne voulais pas dépasser les 10 km de distance, j’ai fait mon premier marathon en Novembre 2017 dans un temps de 4H07' (6 mois après ma rencontre avec Christophe). C’est une chance inouïe que d’avoir rencontré ce coach sportif, puis cet ami. Il maîtrise son sujet et bénéficie de sa propre expérience. Ses méthodes sont garanties 100% réussite, à condition de lui faire confiance.
J’en referai et plus d’un.
Après mon marathon, pendant ma phase de récupération, j’ai replongé. J’avais laissé tomber la natation après 10 ans de pratique en club. J’y suis retourné et c’était reparti. Ne manquait que le vélo. Idéal pour travailler l’endurance et en plus en salle, parfait quand il fait froid dehors.
J’ai donc passé mon hiver à alterner natation, vélo et course à pieds, que j’ai repris tranquillement avec le printemps. Christophe m'a monté un vélo parfaitement adapté à ma taille et m'a expliqué la technique et le jargon cycliste. J’étais ultra motivée grâce aux plans d’entraînement qu'il me donnait chaque semaine. Mon objectif final était le triathlon de Marseille
Je l’ai fini en un peu plus de 3h. C’était génial ! L’ambiance, le sport, les gens, la satisfaction personnelle… Me voilà lancée pour une longue série. Sans Christophe jamais je n’aurai eu, ne serait-ce que l’idée, de faire du triathlon.
Merci Christophe.
Maïlys BENICOURT.
Voici les résultats des clientes et Team FITNAIX
10 KM
Christine ROUILLAUX 1H02'08''
20 KM
Adeline LLAMAS (Photo) 1H44'21'' 2ème Master 1
Claude CARDONA 2H06'18''
En ce Dimanche 18 Mars 2018, La Team Fitnaix a pris part à la 5ème édition de la Run in Marseille.
Voici les résultats :
10 Km
Xavier BLANC : 48’07’’
21,1 Km
Adeline LLAMAS : 1H47’20’’
Claude CARDONA : 2H08’36’’
Luce BICHET CANTENOT 2H17' 04''
J’ai la chance et l’honneur de préparer Philippe LAURENT en escalade.
La réalisation d’un programme spécifique pour ce sport est assez complexe, il faut détenir un minimum de résitance musculaire, d'endurance, de souplesse, de sang froid, d'équilibre et posséder une bonne coordination. C'est vraiment un sport complet.
Le but premier est que Philippe progresse en endurance et résistance, pour cela il travaille en salle de blocs sur des temps de soutien d’au moins 30 minutes, cela permet de maintenir ses muscles contractés le plus longtemps possible.
En ce 5 novembre 2017 sous une météo incertaine, 5 membres de la Team FITNAIX ont pris le départ de la 10ème édition Marathon Nice-Cannes.
42,195 km d'abnégation, de douleur sur la fin mais surtout de joie à l'arrivée.
Merci au soutien de Xavier le super accompagnateur.
Adeline LLAMAS 4H04' 25''
Maïlys BENICOURT 4H07' 39''
(Pour son premier Marathon, et une semaine après Marseille Cassis !)
Steve MINOT 4H13' 47'
(Pour son premier Marathon, et une semaine après Marseille Cassis !)
Claude CARDONA 4H51' 41''
(Pour son premier Marathon, à 52 ans)
Luce BICHET 5H04' 48''
(Pour ses 60 ans)
Le Coach Christophe est très fier, Bravo !
Il y a 4 mois, la société ONATERA me contactait afin de préparer le Marseille-Cassis 2017. Coacher en même temps 7 coureu(se)s de niveau différent n’est pas chose facile, en effet certain n’avait jamais couru une compétition de leur vie. Alors 20 Km avec un tel dénivelé !!!
Très assidue et à l’écoute, la « Team ONATERA » a relevé de belle façon le défi qu’elle s’était lancé. En ce 29 octobre 2017 après 16 semaines d’entrainement intense, les résultats étaient au rendez-vous. Un grand bravo aux dirigeants et aux salariés de cette société Aixoise !
Les performances : Davy 1H44'11'' Steve 1H44'28'' Maïlys 1H49'41'' Jérémy 2H00'17'' Suzanne 2H10'13'' Sonia 2H14'43''
Vous pouvez vous rendre à la boutique Onatera au 48 Avenue Armand Lunel 13100 Aix-en-Provence (Aux allées Provençales) ou sur www.onatera.com
Bravo à Jérémy Brayda-Brun qui après deux mois d’entrainement avec FITNAIX gravit le sommet du Mont Blanc (4810m).
Avec une préparation physique générale comportant du renforcement musculaire, beaucoup d’endurance et surtout un gros mental Jérémy réussit cet exploit sans difficultés majeures.
Toutes mes félicitations !
Un an seulement jour pour jour après ses débuts en Triathlon, Karine CHAREST franchit la ligne du Mythique Ironman 70.3 de Muskoka (CANADA).
Il lui aura fallu 7H25' 04'' pour enchainer les 1,9 km de natation, 94 km vélo et 21 km course à pieds.
Bravo Karine je suis très fier de toi !
Résultats complets : Sportstats
Onze mois jour pour jour après sa première expérience dans le domaine du triple effort, la Québécoise Karine CHAREST boucle le triathlon distance olympique de Québec en 3H01’55 ‘’.
Cette épreuve lui sert de réglage, un mois avant son premier Ironman 70.3, objectif de sa saison.
Karine travaille beaucoup et ne s'entraîne que 3 à 4 fois par semaine, elle obtient nèanmoins de beaux résultats.
Rendez-vous le 9 juillet à Muskoka (Ontario, CANADA).
C’est fin 2016 qu’Emilie ROUVIER m’a contacté afin d’offrir des séances de coaching à son père pour les fêtes de Noël.
Début 2017 j’ai fait la connaissance de Dominique ROUVIER, qui pour ses 60 ans avait le désir de réaliser un objectif précis en course à pieds. Dominique a un très bon niveau mais s'entraîne à l’instinct sans méthode précise. Nous avons donc débuté un travail spécifique, et afin de juger de son état de forme il a participé le 4 juin dernier au Semi-Marathon de Saint-Paul les ROMANS. Il boucle les 21,1 Km du parcours dans un bel état de fraîcheur en 1H53’, de bon augure pour la suite.
Emilie en a profité pour s’inscrire le même jour au 10 km, son problème est qu’elle n’arrivait pas à passer sous la barre des 1H00 (avec des temps de 1H05’ sur 10 Km).
En suivant une tactique de course bien précise elle réalise enfin un temps de 58’57’’ !
Bravo Emilie et Dominique !
Il y a quelques mois, Christian SORBA s'est lancé le défi de réaliser son premier marathon et c'est à Rome qu'il a décidé de passer le pas.
Sans aucune expérience notable en course à pieds et après 6 mois de préparation assidue en raison de 3 séances par semaine, Christian réalise un temps de 4H02' et ce malgré des crampes au 35ème kilomètres dues à une pluie incessante.
Félicitations pour cette belle performance !
Merci à Cécile REVOL qui m'autorise à publier ses photos, elles ont été prises à 11 mois d'intervalle.
Ma méthode de contrôle du poids est lente, ce n'est pas un "régime yo-yo", dans le cas de Cécile nous avons une perte de 23 Kg, cela fait une moyenne de 2 Kg par mois. Le but est que la personne ne souffre pas et que le corps ne soit pas en carence.
Les photos ci-dessous dates de d'Août 2015.
Les photos ci-dessous dates de moins d'un an après le début du coaching (Juillet 2016). Outre l'aspect esthétique, il faut noter que l'état de santé s'améliore avec un arrêt total ou une diminution de certains médicaments, des valeurs normales lors de tests sanguins, et une disparition de l'hypertension artérielle.
Dans le cas de Cécile qui n'avait jamais couru de sa vie, elle à réalisé son premier 10 km course à pieds en 1H05 en Avril 2016.
"Grâce à Christophe je suis passé en
l'espace de deux mois d'un poids supérieur à 95
kilos pour aujourd'hui à moins de 85
Kilos."
Un grand bravo à Adeline LLAMAS qui termine cette première édition du Marathon de Salon-de-Provence en 4H09 minutes.
Bravo à Pauline GORY qui pour son premier Marathon au Parc Borély à MARSEILLE termine première féminine (05/11/16).
Très beau chrono pour Catherine TONDA qui réalise 2H02 aux 20 kilomètres de PARIS le 09 octobre 2016.
Nous étions 4 représentants de la Team fitnaix.com le 2 octobre 2016 au Semi-marathon de Lyon.
Pour ses premiers pas sur cette distance, Cécile REVOL réalise un formidable 2H14 aprés seulement 1 an de course à pieds !
Notre pompier de service Christophe MILLOT, lui aussi débutant, boucle la distance dans un temps très prometeur de 2H11.
Adeline quand à elle réalise 1H50 dans cette épreuve de préparation au Marathon de Salon qui aura lieu le 13 Novembre 2016.
Le 9 juillet 2016, Karine CHAREST à participé à son premier triathlon à Gatineau (Quebec, CANADA) dans des conditions difficiles.
Grace à une méthode d'entrainement à distance, Karine à apris à nager le crawl durant l'hiver.
Avec 8 mois de préparation à raison de 5 à 7 heures d'entrainement par semaine, elle est venue à bout de ce Triathlon Olympique en un peu plus de 3H00 dans un état de fraicheur remarquable. Bravo Karine !
Encore un podium d'Adeline LLAMAS qui se classe 3ème à L'EnDuranne cet année. Avec une grosse chaleur pendant la course et un circuit très selectif, elle parcours les 11,4 Km en 1H09.
14/11/2014
Un grand bravo au Docteur Luce BICHET qui pour ses 57 ans et après seulement 8 semaines de préparation est venue à bout de son premier Marathon à New-York en 5 heures et 17 minutes.
Je suis très heureux d'avoir contibué à sa réussite.